RMC Sport mercato

PSG: et maintenant, Galatasaray veut garder IcardI

placeholder video
Après un début de saison plus que poussif sous les couleurs de Galatasaray, Mauro Icardi, prêté par le PSG jusqu'en juin, a vraisemblablement convaincu les dirigeants du club stambouliote grâce à sa bonne forme actuelle.

Mauro Icardi a tapé dans l'œil de ses nouveaux dirigeants. Alors que l’attaquant argentin est prêté jusqu'à la fin de la saison à Galatasaray, le président du club stambouliote souhaite que le buteur, qui appartient toujours au PSG, s’inscrive sur la durée en Turquie.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Galatasaray a fait du prêt d'Icardi un véritable succès, s'est félicité Dursun Özbek, le président de Galatasaray. Je ne pense pas que son club voudra le vendre. Il ne suffit pas que Galatasaray veuille le transférer. Il est un footballeur accompli. En fonction des conditions économiques de Galatasaray ce jour-là et de la demande en face, Galatasaray effectuera le transfert s'il y a harmonie entre les deux."

Trois buts sur ses trois derniers matchs

Après un début de saison plus que poussif sous les couleurs de Galatasaray, Mauro Icardi, tout juste séparé de Wanda Nara, a vraisemblablement convaincu ses dirigeants grâce à sa bonne forme actuelle. Sur les trois derniers matchs qu’il a disputés avec le club turc, il a inscrit trois buts, dont un doublé le week-end dernier dans la victoire lors du choc contre Besiktas (2-1).

Pour rappel, Icardi est prêté à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison. Sur les 6,75 millions d’euros annuels touchés par Icardi, Galatasaray ne va en payer "que" 750 000. Tout le reste, soit six millions d’euros, sera réglé par le PSG, qui va donc prendre en charge près de 90% des revenus du buteur jusqu’en juin prochain. Avant de le céder définitivement ?

F.Ga